Dans le cadre de ses activités de lutte contre la Covid-19 au Tchad, la Synergie des Associations des jeunes Contre le Coronavirus a entamée une vaste opération de distribution des masques de protection, dispositifs pour le lavage des mains et quelques gestes de démonstrations au 8e arrondissement dans le lycée ouara et lycée de Ndjari puis le quartier SOS village et Blama tom d’où une sensibilisation de porte à porte a été faite.

Photo : lycée de Ndjari
Depuis l’annonce du 1er cas testé positif à la Covid-19 le 19 Mars dernier, les jeunes ne cessent de s’organiser de façon stratégique pour intensifier davantage la sensibilisation avec une forte mobilisation et communication.

Les actions de la Synergie…
En effet, la Synergie des Associations des jeunes est composée des plusieurs associations dont l’association MoiToiNous Ensemble est aussi membre. Tous jeunes, avec un seul slogan » Ensemble Barrons la route au Covid-19 « . Ces jeunes animés par le souci d’un Tchad sans Covid-19 se sont fixés comme objectif, c’est de combattre cette pandémie .
Photo : SOS village
Pour ces jeunes engagés, le rôle de la jeunesse c’est aussi de contribuer efficacement avec des actions concrètes pour barrer la route à la pandémie, qui est le mal de ce siècle.

Nous remercions tout les associations membres de la synergie en général et en particulier les associations hôte de l’activité de 8e arrondissement :
👉 ONG TOUT SAINT TOUT VERS ;
👉 UNAPAIX ;
👉 UEAM ;
👉 JS CEMAC ;
👉 SPC ;
👉 UNIVOLCOP ;
👉 SPV
Et sans oublié aussi l’artiste Anonyme.
« Tous ensemble barrons la route au Covid-19 »
#Agissons ensemble pour dynamiser l’avenir
#SAJCOV
#MTNE

